Milance : Le mouvement, c'est la vie !
Milance : Le mouvement, c'est la vie !

 

 

Livre d'or

Vos évolutions sont précieuses. Le but est de conscientiser, partager ces transformations.
Je vous invite à laisser > ici < votre retour sur les séances, les effets expérimentés... Merci.

ÔĽŅLudivine a √©crit :
J'ai commencé la pratique du yoga, il y a un peu moins d'un an, sur les conseils de ma psychologue, suite à un burn-out.
Les s√©ances hebdomadaires me font √©norm√©ment de bien. Gr√Ęce au yoga, j'ai (re)pris conscience de mon corps, gagn√© en s√©r√©nit√© et prends enfin du plaisir √† prendre mon temps.
Je suis convaincue que ces bénéfices sont bien évidemment liés au yoga, mais aussi aux qualités humaines de Carlos : ouverture, bienveillance et générosité.

Delphine a écrit :
J'ai d√©couvert le yoga il y a deux ans et je ne pourrai plus m'en passer. J'ai souffert du dos pendant 10 ans du √† la posture induite par mon m√©tier, j'ai essay√© la pratique r√©guli√®re de la natation, des s√©ances chez l'ost√©o... mais maintenant plus aucune douleur gr√Ęce au yoga qui a √©t√© salvateur pour moi. Cette pratique m'apporte aussi beaucoup spirituellement, dans cette soci√©t√© ou tout doit aller au plus vite, √ßa m'a aid√© √† me recentrer sur moi, ce qui se r√©percute sur mon hygi√®ne de vie. Merci le yoga, merci Carlos!

Laurence B. a écrit :
Atteinte de 2 cancers du sein en l'espace de 3 ans et demi, après deux opérations suivies de radiothérapie et d'hormonothérapie, je me suis inscrite au cours de Carlos après l'avoir rencontré au Forum des associations, à Joinville, en septembre 2019.
Immédiatement, sa bienveillance, son sourire et sa sincère empathie m'ont convaincue de dépasser mon manque d'énergie et de faire taire mes douleurs multiples.
J'ai d√©couvert avec enthousiasme son cours et ses conseils personnalis√©s, sa fa√ßon de ne pas juger et de respecter les emp√™chements physiques de chacun, son attention et sa capacit√© √† transmettre une √©nergie et un optimisme qui "se diffusent" bien apr√®s chaque s√©ance. Apr√®s des mois d'inqui√©tude, de stress et d'insomnies, j'ai retrouv√© gr√Ęce au cours (et au quart d'heure final de relaxation o√Ļ je m'endors √† chaque fois!!) de nouvelles ondes, excessivement positives, qui me font me sentir "en vie" et non plus simplement "en survie"...
Merci à Carlos pour ses conseils avisés de lecture et d'activités... vivifiantes!
Je souhaite √† d'autres de (re)d√©couvrir l'apaisement et la m√™me s√©r√©nit√© que celle que j'ai retrouv√©e gr√Ęce √† ce cours et ce moment de partage.

ÔĽŅ T.S. a √©crit :
Bonjour Carlos, Je voudrais vous dire que j'ai pris un réel plaisir d'assister à votre séance de Yoga. Vous partagez votre énergie positive à très haut débit. Je me suis épanoui avec vous!
Un grand merci.

Christine a écrit :
Les séances m'aident à apaiser mon mental. Lorsque je n'étais pas ou top il m'arrivait de rester chez moi mais la bonne énergie et la bienveillance que je trouve dans les cours m'invitent à venir régulièrement maintenant.

Myriam a écrit :
J'ai décidé de m'inscrire au Yoga après un accouchement très difficile qui avait beaucoup fatigué mon corps. A la base, transplantée des poumons, ma capacité respiratoire n'est pas optimale et je suis régulièrement fatiguée et nerveuse, entre mes limites de personne malade et les nombreux traitements lourds que je dois observer.
Orthophoniste en exercice, je connaissais déjà certains exercices de Yoga en terme de relaxation et de techniques de respiration que j'utilise régulièrement avec mes patients, ceux qui souffrent de TDAH, de bégaiement et autre handicaps assez importants.
J'√©tais, cependant, bien loin de me douter ce que cette pratique allait m'apporter comme confort et r√©confort. En r√©alit√©, je ne peux plus m'en passer. Mon corps a r√©appris √† se conna√ģtre, √† me r√©pondre l√† ou il ne me r√©pondait plus. La douceur et la bienveillance de mon prof Carlos m'a permis de progresser √† mon rythme, tout en observant mes besoins. La pluralit√© de cette discipline m'a permis d'explorer des domaines diff√©rents selon la pratique abord√©e dans chaque cours. Quant √† mon esprit, il apprend √† s'apaiser, √† se d√©tacher du stress de l'environnement, √† prendre mon temps. Je me sens sereine et √ßa faisait tellement longtemps.

Chlo√ę a √©crit :
J'ai suivi les cours pendant deux ans et cela m'a permis d'appr√©hender ma claustrophobie gr√Ęce √† la posture de la charrue (Halasana). Une posture inconfortable dans laquelle je me suis trouv√©e 'enferm√©e'. J'ai pu la maintenir gr√Ęce √† l'√©nergie du groupe et je peux m√™me me permettre de prendre l'ascenseur depuis :)

Laurence a écrit :
Les séances de yoga sont très bénéfiques, à la fois dynamisantes et relaxantes, chacun à son rythme sous l'oeil avisé de notre cher professeur Carlos. Laurence, ostéo DE

Aline a écrit :
Trois années de pratique hebdomadaire m'ont permis de retrouver l'usage de mon corps après une sciatique et une hernie discale qui m'avait immobilisée plusieurs mois. Une rééducation en douceur, en profondeur dans une ambiance bienveillante et discrète. Un seul bémol : l'essayer c'est l'adopter ! Difficile de participer même ponctuellement à d'autres cours ensuite.

Karine a écrit :
Un grand merci. Ma sant√© s'am√©liore nettement. Je me sens grandie physiquement et psychologiquement. Mon entourage le note aussi. Je ne me laisse plus h√Ęper par les mauvaises √©nergies. Le yoga me donne un nouvel √©lan de vie.

R. M. a écrit :
√āg√© de 47 ans, j'ai toujours √©t√© un d√©fenseur des vertus du sport, √©tant toujours prompt √† prendre des abonnements d'un an √† des salles de sport que je d√©sertais au bout de 3 mois, faute de motivation ou d'accidents musculaires. Avec le temps et un m√©tier aux horaires d√©cal√©s j'avais fini par faire le deuil d'un "physique d'Apollon" mais plus encore de ma sant√© physique.
Mon g√©n√©raliste ainsi que mon kin√© mon averti une derni√®re fois des dangers de ce manque d'activit√© et m'ont conseill√© la pratique du pilates ou du yoga. Inscrit depuis plusieurs mois, je ne cesse d'√™tre surpris de l'enthousiasme que je ressens √† cette pratique. Pour la premi√®re fois je ressens mon corps retrouver souplesse et bien-√™tre sans devoir me mettre en comparaison avec personne. Carlos prodigue √† chacun de ses √©l√®ves le go√Ľt du yoga par une recherche personnelle de ses capacit√©s ou de ses limites pour avancer vers le bien-√™tre. Chaque posture est expliqu√©e avec √©norm√©ment de douceur et de clart√© de telle sorte qu'il n'est pas n√©cessaire de l'observer pour s'ex√©cuter. Toute posture qui apporte un bienfait √† l'organisme est expliqu√© donnant √† chacun une connaissance des gestes qui peuvent soulager les m√©faits du temps ou de mauvaise habitudes posturales.
Je ressens les bienfaits de cette pratique par une diminution évidente de mes douleurs (travail sur les muscles profonds, les articulations mais aussi les tendons) mais plus encore sur un bien-être moral. Pendant une heure trente chacun est en quelque sorte dans une introspection de soi sans aucune agression extérieure, une parenthèse de calme.
Je ne saurais que trop vous conseiller de participer à une des séances pour réaliser l'intérêt évident de cette pratique.

N. U. a écrit :
Merci pour la s√©ance sur le l√Ęcher prise, j'en avais grandement besoin. Je ne saurais pas pr√©ciser l'effet exact de cette s√©ance mais en tout cas, depuis j'ai pu passer un cap dans une d√©marche tr√®s difficile sur laquelle j'avais un blocage depuis plus d'un mois.
Je te remercie également pour la générosité de tes cours qui sont toujours préparées avec soin, et de mon expérience cela fait toute la différence.
Pour moi, le seul point négatif, est le fait que les cours s'arrêtent pendant les vacances...
En tout cas, merci pour tout, le yoga a changé ma vie et j'apprécie vraiment la qualité de tes cours.

Carlos a écrit :
Bonjour !
Un grand merci à tous ceux qui apportent leur soutien à l'association et qui m'encouragent à poursuivre ces partages. Je ressors des séances avec une confiance et une connexion accrues :)
ÔĽŅ